35.
Il ne pouvait se rassasier des histoires que les médias rapportaient sur les trois disparues, Emily, Rosemarie et Virginia. Il se souvenait si bien d’elles. Emily avait été la première. Les journaux ne s’étaient pas étendus sur sa disparition au début. C’était une fugueuse et, en ne la voyant pas réapparaître chez elle, à Trenton, dans le New Jersey, même ses parents avaient reconnu qu’elle avait probablement choisi de s’en aller sans laisser de traces.
Mais quand était venu le tour de Rosemarie, trois ans plus tard, la rumeur avait commencé à se répandre qu’Emily avait peut-être été enlevée. Puis, le jour où Virginia s’était évanouie dans la nature, il y avait quatre ans, les médias avaient donné libre cours à leur imagination pour relier les trois affaires entre elles.
Naturellement, toute cette fièvre n’avait pas duré. De temps en temps un aspirant au prix Pulitzer écrivait un long article sur les trois jeunes femmes, mais comme il n’y avait rien de neuf à raconter, l’intérêt du public était retombé comme un soufflé.
Le cours des choses avait changé avec Leesey. « Mack, où es-tu à présent ? » La question était sur toutes les lèvres.
En survêtement, la capuche rabattue, les yeux dissimulés derrière des lunettes de soleil, il faisait du jogging autour de Sutton Place. Comme il l’avait prévu, l’endroit fourmillait de journalistes. Ça tombe bien, se dit-il. Il prit dans sa poche une petite boîte métallique, l’ouvrit et en sortit le téléphone portable de Leesey. Dès qu’il composerait un numéro, les flics situeraient avec précision l’endroit où il se trouvait. C’est ce que je veux, non ? songea-t-il avec un sourire. Il forma le numéro de l’appartement, entendit Carolyn répondre et raccrocha aussitôt. Puis, accélérant le pas, il disparut dans le flot pressé des piétons de la 57e Rue.